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MADRID ET SES TRAINS HISTORIQUES

Train de Felipe II
Train de la Fraise et les Palais de Madrid

6 jours / 5 nuits
Disponible Du 23 octobre au 28 octobre 2025

JOUR 1 : BURGOS

Départ de votre localité en direction de Burgos, déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Burgos en fin d'après-midi. Installation dans les chambres. Dîner à l'hôtel, logement.

 

JOUR 2 : BURGOS - MADRID

Petit-déjeuner, départ vers Madrid. – Déjeuner typique « Madrileño » au restaurant – Après-midi, tour panoramique en autocar de la ville de Madrid pour découvrir la capitale de l'Espagne, un chef-lieu énergique et plein de contrastes. Madrid nous expose sa grande richesse culturelle, monumentale et historique. Continuation pour une promenade dans le centre historique qui vous fait découvrir des rues pavées et de vieux bâtiments. Au cœur, la Plaza Mayor est entourée de cafés animés et chargée d’histoire. Tout près, le marché de San Miguel propose des tapas et des produits frais dans une ambiance chaleureuse. Installation à l’hôtel, dîner, logement

 

JOUR 3 : TRAIN HISTORIQUE DE FELIPE II – L’ESCORIAL

Petit-déjeuner, départ à la journée de la gare de Madrid – Principe Pio, pour un parcours fabuleux de 50 minutes, en train historique jusqu'à San Lorenzo de l'Escorial. Le train de Philippe II vous invite à découvrir ce site de manière amusante et originale dans l'ambiance espagnole des années 50. Les wagons des années 40 sont tirés par une locomotive des années 60. À bord, des contrôleurs se présentent sous les traits de personnages de la cour de Philippe II et mettent les passagers dans le contexte de l'empire où le soleil ne se couchait jamais. A l'arrivée, transfert en autocar local de la gare au centre historique de San Lorenzo de l'Escorial. Déjeuner. Après-midi : visite guidée du Monastère de L'Escorial, monastère-palais, édifié par Philippe II. Visite de la crypte royale où reposent les souverains espagnols depuis Charles Quint, les appartements royaux, la magnifique bibliothèque. Petite promenade dans les jardins. Retour à la gare et transfert en train jusqu'à Madrid. Retour à l’hôtel, dîner, logement.

 

JOUR 4 : TRAIN DE LA FRAISE - ARANJUEZ

Petit-déjeuner, Départ à la journée avec le Train de la Fraise pour effectuer sa traditionnelle liaison entre Madrid et Aranjuez, une petite ville située à 44 kms au sud de la capitale. Ce train ancien offre aux voyageurs la possibilité de déguster les célèbres fraises d'Aranjuez offertes par le personnel vêtu en costume d'époque. Le train est constitué d'un fourgon et d'un wagon datant des années 1960, de deux voitures en bois des années 1920 baptisées « Costa », d'un wagon métallique à couloir latéral des années 1950 et de deux wagons-restaurants datant des années 1920. A l'arrivée, petite visite guidée à pied des jardins du Palais, puis vous embarquerez pour une mini croisière sur le Tage. – Déjeuner. Après-midi, visite du palais royal d'Aranjuez, résidence du roi d'Espagne. Ce palais commandé par Philippe il fut commencé en 1587 par le grand-maitre de l'ordre de Saint-Jacques. Charles Quint s'étant emparé à perpétuité de cette charge, le château entra alors dans le domaine royal. Transfert en train jusqu'à Madrid. Retour à l'hôtel, dîner, logement.

 

JOUR 5 : MADRID – BURGOS

Petit-déjeuner, visite guidée du Palais Royal, inauguré en 1751, il est un des plus grands Palais d'Europe Occidentale, et reste la Résidence officielle des Rois d'Espagne, bien que la famille Royale demeure maintenant au Palais de la Zarzuela. Vous visiterez la salle du trône, la salle des armures et la salle de bal, etc… Et promenade dans les jardins. – Déjeuner. L’après-midi, route pour Burgos. Arrivée à Burgos (environs de Burgos). Installation à l'hôtel, dîner, logement.

 

JOUR 6 : BURGOS – RETOUR

Petit-déjeuner, retour en France, déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre région en fin de journée.

 

Ce prix comprend :

  • Le transport en autocar Grand Tourisme
  • L’hébergement en hôtel 3 *** et 4 ****NL en chambre double
  • La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J6, ¼ de vin au repas
  • Les excursions et visites prévues au programme avec guide accompagnateur sur place
  • La prestation d’un guide du jour 2 après le déjeuner au déjeuner du jour 5
  • Des audioguides pour tout le séjour
  • L’assurance assistance rapatriement 

Ce prix ne comprend pas :

  • L’assurance annulation à régler à l’inscription : 45 €

 

  • Carte d’identité de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité
  • Carte européenne d'assurance maladie conseillée

 

CONDITIONS D’ANNULATION (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne

– Plus de 45 jours avant le départ : 50€ par personne

– Entre 45 et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage

– De 20 à 08 jours avant le départ : 50% du montant du voyage

– De 07 à 02 jours avant le départ : 75% du montant du voyage

– Moins de 02 jours avant le départ : 100% du montant du voyage

– Non présentation le jour du départ : 100% du montant du voyage

 

CONDITIONS D’ANNULATION (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …).L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ . Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ .

 

Dans tous les cas, la prime d’assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.

 

Dans le cadre de la revente de voyages organisés par d’autres voyagistes, les conditions particuliéres d’assurance, et d’annulation de l’organisateur concerné se subsituent à nos propres conditions particuliéres. Il apparteint à chaque client de les réclamer.

43 Haute Loire

  • ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)

63 Puy de dôme

  • COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
  • ISSOIRE : parking salle Animatis

 

Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :

  • COURNON PARKING GRATUIT FERME

 

Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.

 

AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS

03 Allier

  • GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage

63 Puy de dôme

  • THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
  • RIOM : péage autoroute sortie n°13

43 Haute-Loire

  • BRIOUDE

Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou de séjours.

Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont faites par le présent titre.
Art. 96

- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :


la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou aux usages du pays d’accueil.

les repas fournis ;

la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;

les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;

la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;

le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat ainsi que le calendrier de paiement du solde ;

les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article 100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.

Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments. Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion du contrat.

Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les clauses suivantes :

le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et l’adresse de l’organisateur

la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes périodes et leurs dates ;

les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures et lieux de départ et de retour ;

le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;

le nombre de repas fournis ;

l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;

les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;

le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;

l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de participants, conformément aux dispositions du

article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut, les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence un contact avec le vendeur ; b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.

Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage. Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.

Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.

Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix, l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis, et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ; - soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes versées ; - soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant au contrat précisant les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà effectué par ce dernier excéde le prix de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.

Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à cette date. Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution proposé par le vendeur.

Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis : - soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ; - soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les deux parties.

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  • de 100€ à 649€ : 1 point
  • de 650€ à 1149€ : 2 points
  • de 1150€ et 1549€ : 3 points
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Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.

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