JOUR 1 : CHERBOURG
Départ de votre région à destination de Cherbourg. Déjeuner libre en cours de route. Présentation au terminal du ferry, embarquement et installation dans les cabines doubles intérieures. Dîner à bord et nuit.
JOUR 2 : DUBLIN
Petit-déjeuner à bord. Arrivée au port de Dublin. Visite guidée de Dublin qui a connu une formidable transformation en l'espace de 50 ans et s'est hissée au rang des plus belles capitales européennes à l'atmosphère conviviale de par ses centaines de pubs ! Vous découvrirez une ville à taille humaine, aux belles maisons géorgiennes aux portes es et aux nombreux parcs. Déjeuner dans un restaurant ou pub traditionnel. Visite de la Guiness Storehouse, située au cœur de la brasserie Guiness. Vous y découvrirez l'histoire spectaculaire de ce breuvage commencée il y a 250 ans et profiterez d’une dégustation. Installation à votre hôtel dans les environs de Dublin. Transfert en autocar local à la soirée dîner-spectacle folklorique « Merry Ploughboy », pub traditionnel situé dans les montagnes de Dublin. La qualité du spectacle, de la cuisine et de la musique irlandaise vous permettra de vivre une expérience inoubliable où vous découvrirez la musique, les chants, les danses et l'ambiance traditionnelle irlandaise. Transfert retour à l’hôtel en fin de soirée et nuit.
JOUR 3 : COMTÉ DE GALWAY
Petit-déjeuner. Départ matinal vers le comté de Galway. Arrêt pour la visite de la distillerie de Kilbeggan. Vous pourrez visiter les premiers lieux de fabrication du whisky Kilbeggan, ainsi que les grands alambics ayant servis à la triple distillation du breuvage. Autre arrêt en cours de route pour la visite du site monastique de Clonmacnoise, l’un des plus importants centre culturel et religieux de toute l’Europe. Continuation pour Galway et déjeuner dans un restaurant ou pub traditionnel. Visite à pied de Galway, capitale de l'Ouest et ville universitaire dont les rues sont animées du matin jusqu'au soir. Continuation pour votre hôtel dans la région de Galway, dîner et nuit.
JOUR 4 : CONNEMARA – KILLARY HARBOUR - KYLEMORE ABBEY
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte du Connemara. Journée entière consacrée à la région rendue célèbre par la chanson de Michel Sardou ainsi que par le film "Le Taxi Mauve". Vous découvrirez cette région où l'on a su préserver la culture et les traditions à travers des murs de pierre, des petites fermes et des cottages isolés. Passage par Killary Harbour qui est un fjord situé dans le comté de Galway au nord de Clifden. La beauté du paysage est fascinante : l’eau claire contraste fortement avec les montagnes noires et pelées de Galway. Déjeuner en cours de route. Beaucoup d'habitants de cette région parlent encore le gaélique et les traditions celtiques anciennes ont été préservées. Vous visiterez Kylemore Abbey qui se trouve le long du Lough Corrib et qui est la seule demeure monastique encore existante de l'ordre des Bénédictines. Retour à votre hôtel, dîner et nuit.
JOUR 5 : BURREN – FALAISES DE MOHER – CHÂTEAU DE BUNRATTY
Petit-déjeuner. Découverte de la région des Burren, une merveille géologique de calcaire glaciaire en terrasses, célèbres pour ses vestiges de l'âge de pierre et sa flore. Visite du site des Falaises de Moher, les plus célèbres falaises d'Irlande. Véritables murs tombant à pic dans l'Océan, peuplés de centaines d'oiseaux de mer dont les cris se mêlent au bruit des vagues. Visite site Falaises de Moher. Déjeuner dans un pub (saumon fumé dans une fumerie locale). A côté de Limerick, visite du Château de Bunratty et de son parc folklorique, ce gros donjon carré bâti aux environs de 1450 par la famille Mac Namara. La réserve folklorique à proximité du château offre un cadre de fermes et de bâtiments traditionnels, où l'on peut observer le travail du chaumier, celui du meunier, et assister à la fabrication du pain et des bougies tel que cela se pratiquait dans l'Irlande du XIXème siècle. Continuation pour votre hôtel dans la région du Kerry. Dîner et nuit.
JOUR 6 : ANNEAU DU KERRY – MUCKROSS HOUSE
Petit-déjeuner. Journée d'excursion dans l'Anneau du Kerry, boucle qui fait le tour de la péninsule d'Iveragh. Le "Ring of Kerry" offre de magnifiques panoramas sur l'océan Atlantique. Durant cette excursion, vous découvrirez des paysages superbes, des chemins qui vous mènent à travers de petits villages typiques tels que Sneem connu pour ses maisons multi travers des montagnes jusque Molls Gap et Ladies View, deux points dont vous avez des vues superbes sur les lacs de Killarney. Déjeuner dans un restaurant ou pub traditionnel. Visite des jardins de Muckross House tout à côté de Killarney. Ce manoir élisabéthain est entouré de très beaux jardins et possède les monts du Kerry comme toile de fond. Installation dans votre hôtel, dîner et nuit.
JOUR 7 : CORK- KILLKENNY
Petit-déjeuner. Visite panoramique de Cork, la deuxième ville de la République irlandaise qui est la capitale incontestée du Sud. Port viking installé sur un îlot au fond d'une ria bien abritée, à l'embouchure de la belle vallée de la Lee. Cork a escaladé les deux versants de la vallée et s'est allongé entre les bras de la rivière pour devenir le plus grand port atlantique de l'lrlande. Déjeuner dans un restaurant ou pub traditionnel. Continuation pour Kilkenny et découverte de la ville, connue pour son dynamisme et la chaleur de ses habitants ! Ville en plein essor culturel, elle est avant tout connue pour son château, son centre-ville médiéval, mais aussi pour sa célèbre bière « Kilkenny », brassée dans la ville même. Continuation vers votre hôtel dans la région de Kilkenny/Carlow, dîner et nuit.
JOUR 8 : WICKLOW - GLENDALOUGH
Petit-déjeuner. Départ pour Dublin via la région du Wicklow. À quelques kilomètres au sud de Dublin, se trouve la région de Wicklow, connue comme "le jardin de l'Irlande". Les monts Wicklow offrent de hautes cimes et des vues spectaculaires, des lacs, des réservoirs et des chutes, des landes et vallées verdoyantes, certains de ces paysages étant aménagés en élégants jardins. Au cœur de la région du Wiclow, vous visiterez les vestiges de l'un des plus grands et des plus vénérables sites monastiques d'Irlande : Glendalough. Vous découvrirez cet ancien monastère religieux paléochrétien bâti dans une vallée lacustre, d'où son nom irlandais signifiant "vallée du lac". Déjeuner dans un restaurant ou pub traditionnel. Présentation au terminal ferry de Dublin dans l’après-midi. Embarquement et installation dans les cabines doubles. Départ du ferry. Dîner et nuit à bord.
JOUR 9 : CHERBOURG - RETOUR
Petit-déjeuner à bord. Arrivée du ferry en matinée, débarquement. Retour vers votre région, déjeuner libre en cours de route, arrivée en soirée dans votre localité.
Ce prix comprend :
- Le transport en autocar Grand Tourisme
- Les traversées en ferry base cabine intérieure double
- La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J9 hors boissons
- Le dîner-spectacle folklorique au J2 avec transfert en autocar local aller-retour
- Les excursions et visites prévues au programme
- La présence d’un guide accompagnateur francophone sur place
- L’assurance assistance rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
- Les boissons y compris l’eau en carafe
- L’assurance annulation à régler à l’inscription : 80€
CONDITIONS D’ANNULATION (hors assurance) : Pénalités applicables sur le montant total du voyage par personne
– Plus de 45 jours avant le départ : 50€ par personne
– Entre 45 et 21 jours avant le départ : 25% du montant du voyage
– De 20 à 08 jours avant le départ : 50% du montant du voyage
– De 07 à 02 jours avant le départ : 75% du montant du voyage
– Moins de 02 jours avant le départ : 100% du montant du voyage
– Non présentation le jour du départ : 100% du montant du voyage
CONDITIONS D’ANNULATION (avec assurance) : Toute annulation ne sera prise en compte que par l’envoi en recommandé avec accusé de réception d’une lettre manuscrite datée et signée stipulant l’annulation des personnes concernées. Tout remboursement sera soumis à l’acceptation du dossier par l’assurance après étude des justificatifs fournis (certificat médical, hospitalisation, décés, …).L’assurance est valable jusqu’à la veille du départ . Elle ne couvre en aucun cas la non présentation des participants le jour du départ .
Dans tous les cas, la prime d’assurance et une franchise de 50€ par personne seront retenues.
Dans le cadre de la revente de voyages organisés par d’autres voyagistes, les conditions particuliéres d’assurance, et d’annulation de l’organisateur concerné se subsituent à nos propres conditions particuliéres. Il apparteint à chaque client de les réclamer.
43 Haute Loire
- ARVANT : garage Fontanon (parking gratuit)
63 Puy de dôme
- COURNON D’AUVERGNE : Garage Fontanon 2, rue de l’Industrie (parking gratuit)
- ISSOIRE : parking salle Animatis
Pour éviter les longs ramassages venez stationner votre voiture à :
- COURNON PARKING GRATUIT FERME
Pour les PETITS GROUPES, d’autres points de ramassage peuvent être mis en place, nous consulter.
AUTRES POINTS DE RAMASSAGE POSSIBLES SELON ITINERAIRE ET NOMBRE DE PARTICIPANTS
03 Allier
- GANNAT sortie 12 (Autoroute A71) - Aire de covoiturage
63 Puy de dôme
- THIERS sortie 29 (Autoroute A89)
- RIOM : péage autoroute sortie n°13
43 Haute-Loire
Décret d’application n°94.490 du 15 juin 1994, relatif à la loi n°92.645 du13 juillet 1992 fixant
les conditions d’exercice des activités relatives à l’organisation et à la vente de voyages ou
de séjours.
Art. 95
- Sous réserve des exclusions prévues au deuxième alinéa (a et b) de l’article 14 de
la loi du 13 juillet 1992 susvisée, toute offre et toute vente de prestations de voyages ou de
séjours donnent lieu à la remise de documents appropriés qui répondent aux règles définies
par le présent titre.
en cas de vente de titres de transport aérien ou de titres de transport sur ligne régulière non
accompagnée de prestations liées à cestransports, le vendeur délivre à l’acheteur un ou plusieurs billets de passage pour la totalité du voyage émis par le transporteur ou sous sa responsabilité. Dans le cas de transport à la demande, le nom et l’adresse du transporteur, pour le
compte duquel les billets sont émis, doivent être mentionnés. La facturation séparée des divers
éléments d’un même forfait touristique ne soustrait pas le vendeur aux obligations qui lui sont
faites par le présent titre.
Art. 96
- Préalablement à la conclusion du contrat et sur la base d’un support écrit, portant sa
raison sociale, son adresse et l’indication de son autorisation administrative d’exercice, le vendeur doit communiquer au consommateur les informations sur les prix, les dates et les autres
éléments constitutifs des prestations fournies à l’occasion du voyage ou du séjour tels que :
1°
la destination, les moyens, les caractéristiques et les catégories de transports utilisées ;
2°
le mode d’hébergement, sa situation, son niveaude confort et ses principales caractéristiques, son homologation et son classement touristique correspondant à la réglementation ou
aux usages du pays d’accueil.
3°
les repas fournis ;
4°
la description de l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;
5°
les formalités administratives et sanitaires à accomplir en cas, notamment de franchissement des frontières ainsi que leurs délais d’accomplissement ;
6°
les visites, excursions et les autres services inclus dans le forfait ou éventuellement disponibles moyennant un supplément de prix ;
7°
la taille minimale ou maximale du groupe permettant la réalisation du voyage ou du séjour
ainsi que, si la réalisation du voyage ou du séjour est subordonnée à un nombre minimale de
participants, la date limite d’information du consommateur en cas d’annulation du voyage ou
du séjour; cette date ne peut-être fixée à moins de vingt et un jours avant le départ ;
8°
le montant ou le pourcentage du prix à verser à titre d’acompte à la conclusion du contrat
ainsi que le calendrier de paiement du solde ;
9°
les modalités de révision de prix telles que prévues par le contrat en application de l’article
100 du présent ;
10°
les conditions d’annulation de nature contratuelle ;
11°
les conditions d’annulation définies aux articles 101, 102, et 103 ciaprès ;
12°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties souscrites au
titre du contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile des associations et organismes sans but lucratif et des organismes locaux de tourisme ;
13°
l’information concernant la souscription facultative d’un contrat d’assurance couvrant
les conséquences de certains cas d’annulation ou d’un contra d’assistance couvrant certains
risques particuliers, notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie.
Art. 97
- l’information préalable faite au consommateur engage le vendeur, à moins que dans
celle-ci le vendeur ne soit pas réservé expréssement le droit d’en modifier certains éléments.
Le vendeur doit, dans ce cas, indiquer clairement dans quelle mesure cette modification peut
intervenir et sur quels éléments. en tout état de cause, les modifications apportées à l’information préalable doivent être communiquées par écrit au consommateur avant la conclusion
du contrat.
Art. 98
- le contrat conclu entre le vendeur et l’acheteur doit être écrit, établi en double exemplaire dont l’un est remis à l’acheteur, est signé par les deux parties. Il doit comporter les
clauses suivantes :
1°
le nom et l’adresse du vendeur, de son garant et de son assureur ainsi que que le nom et
l’adresse de l’organisateur
2°
la destination ou les destinations du voyage et, en cas de séjour fractionné, les différentes
périodes et leurs dates ;
3°
les moyens, les caractéristiques et les catégories des transports utilisés, les dates, heures
et lieux de départ et de retour ;
4°
le mode d’hébergement, sa situation, son niveau de confort et ses principales caractéristiques, son classement touristique en vertu des réglementations ou usages du pays d’accueil ;
5°
le nombre de repas fournis ;
6°
l’itinéraire lorsqu’il s’agit d’un circuit ;
7°
les visites, les excursions ou autres services inclus dans le prix total du voyage ou du séjour ;
8°
le prix total des prestations facturées ainsi que l’indication de toute révision éventuelle de
cette facturation en vertu des dispositions de l’article 100 ci-après ;
9°
l’indication, s’il y a lieu, des redevances ou taxes afférentes à certains services telles que
taxes d’atterrissage, de débarquement ou d’embarquement dans les ports, taxes de séjour
lorsqu’elles ne sont pas inclues dans le prix de la ou des prestations fournies ;
10°
le calendrier et les modalités de paiement du prix : en tout état de cause, le dernier versement effectué par l’acheteur ne peut être inférieur à 30 % du prix du voyage ou du séjour et doit
être effectué lors de la remise des documents permettant le voyage ou le séjour ;
11°
les conditions particulières demandées par l’acheteur et acceptées par le vendeur ;
12°
les modalités selon lesquelles l’acheteur peut saisir le vendeur d’une réclamation pour
inexécution ou mauvaise exécution du contrat, réclamation qui doit être adressée dans les
meilleurs délais, par lettre recommandée avec accusé de réception au vendeur, et signalée
par écrit, éventuellement, à l’organisateur du voyage au prestataire de services concernés;
13°
la date limite d’information de l’acheteur en cas d’annulation du voyage ou du séjour par
le vendeur dans le cas où la réalisation du voyage ou du séjour est lié à un nombre minimal de
participants, conformément aux dispositions du
7°
article 96 ci-dessus ;
14°
les conditions d’annulation de nature contractuelle ;
15°
les conditions d’annulation prévues aux articles 101, 102 et 103 cidessous ;
16°
les précisions concernant les risques couverts et le montant des garanties au titre du
contrat d’assurance couvrant les conséquences de la responsabilité civile professionnelle du
vendeur ;
17°
les indications concernant le contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains
cas d’annulation souscrit par l’acheteur (numéro de police et nom de l’assureur), ainsi que
celles concernant le contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers, notamment les
frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie ; dans ce cas, le vendeur dit remettre
à l’acheteur un document précisant au minimum les risques couverts et les risques exclus ;
18°
la date limite d’information du vendeur en cas de cession du contrat par l’acheteur ;
19°
l’engagement de fournir, par écrit, à l’acheteur, au moins dix jours avant la date prévue
pour son départ, les informations suivantes :
a)
le nom, l’adresse et le n
°
de téléphone de la représentation locale du vendeur ou, à défaut,
les noms, adresses et n
°
de téléphone des organismes locaux susceptibles d’aider le consommateur en cas de difficulté, ou, à défaut, le n
°
d’appel permettant d’établir en toute urgence
un contact avec le vendeur ;
b)
pour les voyages et séjours de mineurs à l’étranger, un n
°
de téléphone et une adresse
permettant d’établir un contact direct avec l’enfant ou le responsable sur place de son séjour.
Art. 99
- l’acheteur peut céder son contrat à un cessionnaire qui remplit les mêmes conditions
que lui pour effectuer le voyage ou le séjour, tant que ce contrat n’a produit aucun effet. Sauf
stipulation plus favorable, au cédant celui-ci est tenu d’informer le vendeur de sa décision par
lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 7 jours avant le début du voyage.
Lorsqu’il s’agit d’une croisiére, ce délai est porté à 15 jours. Cette cession n’est soumise, en
aucun cas, à une autorisation préalable du vendeur.
Art. 100
- lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l’article 19 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, il doit mentionner les modalités
précises de calcul, tant à la hausse qu’à la baisse, des variations de prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférents, la ou les devises peuvent avoir une incidence
sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s’applique la variation, le cours de
la ou des devises retenu comme référence lors de l’établissement du prix figurant au contrat.
Art. 101
- lorsque, avant le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve contraint d’apporter une
modification à l’un de éléments essentiels du contrat tel qu’une hausse significative du prix,
l’acheteur peut, sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis,
et après en avoir été informé par le vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception ;
- soit résilier son contrat et obtenir sans pénalités le remboursement immédiat des sommes
versées ;
- soit accepter la modification ou le voyage de substitution proposé par le vendeur; un avenant
au contrat précisant
les modifications apportées est alors signé entre les deux parties ; toute diminution du prix vient
en déduction des sommes restant éventuellement dues par l’acheteur et, i le paiement déjà
effectué par ce dernier excéde le prix
de la prestations modifiée, le trop perçu doit lui être restitué avant la date de son départ.
Art. 102
- dans le cas prévu à l’article 21 de la loi du 13 juillet 1992 susvisée, lorsque, avant
le départ de l’acheteur, le vendeur annule le voyage ou le séjour, il doit informer l’acheteur
par lettre recommandée avec accusé de réception : l’acheteur, sans préjuger des recours en
réparation des dommages éventuellement subis, obtient auprès du vendeur le remboursement
immédiat et sans pénalité des sommes versées ; l’acheteur reçoit, dans ce cas, une indemnité
au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de fait à
cette date.
Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord
amiable ayant pour objet l’acceptation, par l’acheteur, d’un voyage ou séjour de substitution
proposé par le vendeur.
Art. 103
- lorsque, après le départ de l’acheteur, le vendeur se trouve dans l’impossibilité de
fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage
non négligeable du prix, honoré par l’acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les
dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :
- soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l’acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dés son retour, la différence de prix ;
- soit s’il ne peut proposer aucune prestation de remplacement, ou si celles-ci sont refusées
par l’acheteur pour des motifs valables, fournir à l’acheteur pour des motifs valables, sans
supplément de prix, des titres de transport pour assurer son retour dans des conditions pouvant être jugées équivalentes vers le lieu de départ ou vers un autre lieu accepté par les
deux parties.
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- de 100€ à 649€ : 1 point
- de 650€ à 1149€ : 2 points
- de 1150€ et 1549€ : 3 points
- de 1550€ et 2500€ : 4 points
- de 2501€ et + : 5 points
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PLAN TYPE D'AUTOCAR
(numérotation internationale)
Nous vous conseillons de vous inscrire dès la parution de la brochure pour avoir le choix des places dans l’autocar. Celles-ci vous seront attribuées pour toute la durée de votre voyage (sauf orchestres et journées) sous réverse de disponibilités.
Plan de l’autocar non contractuel.
Informations
Horaires agence Cournon d'Auvergne
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Horaires agence Brioude
Lundi de 13h30 à 18h00
du Mardi au Vendredi de 9h30 à 12h00
et de 13h30 à 18h00
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